Recherche

Orange, accélérateur de start-ups sur la Silicon Valley

Orange Fab accueillera de 4 à 6 start-ups de la Valley à partir de mai prochain et pour 12 semaines.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Orange, accélérateur de start-ups sur la Silicon Valley

« Avec Orange Fab, nous nous joignons à la prochaine vague des innovateurs de la Silicon Valley qui ré-imaginent le futur des communications. »

C'est en ces termes ambitieux que Georges Nahon, CEO d'Orange Silicon Valley (OSV) et Président de l'Orange Institute, a présenté le projet Orange Fab. OSV va donc ouvrir un centre d'innovation à San Francisco pour accueillir des jeunes pousses - qui de préférence n'auront pas encore levé de fonds d'amorçage (series A).

Doté d'un budget de 20.000 dollars, Orange Fab accueillera à partir de mai prochain et pour 3 mois de 4 à 6 start-ups, dont les projets de création de nouveaux produits devront « changer la façon dont les gens se connectent et communiquent ». Ces produits devront exister et être en version bêta avancée.

Les candidatures devront parvenir sur orangefab.com avant le 7 avril.

Un accompagnement personnalisé

Durant les 12 semaines d'incubation, les start-ups retenues seront accompagnées individuellement par une personnalité d'Orange ou par un par mentor. Jean-Marc Harion, CEO de Orange Belgique, Nate Bold, Design Research Manager de Facebook, et Frederique Dame, Product Manager de Uber figurent parmi eux.

OSV donnera également accès à plus de 40 ingénieurs et analystes présents sur place. Ainsi qu'à un représentant d'Iris Capital. 22 évènements, réunions de travail et lectures seront organisés, ainsi que 2 jours de démonstration, à Paris en juin et dans la Valley en juillet.

orangefab.com

Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l'emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page