Orange : le climat social est apaisé
Orange, qui emploie 98 800 personnes en France, a présenté jeudi la 10e édition de son baromètre social semestriel réalisé en décembre. Les actions menées depuis la signature d'un contrat social, en 2010, après la série de suicides qui ont endeuillé le groupe en 2008-2009, portent leurs fruits.
Des salariés « fiers de travailler » chez Orange
91% des 4 000 salariés interrogés par l'institut CSA se déclarent « fiers de travailler » chez Orange. Et 85% recommandent l'entreprise comme une organisation « où il fait bon travailler ». 57% considèrent que la qualité de vie au travail chez Orange est meilleure, et 35% identique, par rapport à celle d'autres entreprises. Seuls 3% du panel la jugent moins bonne.
Le groupe dirigé depuis 2010 par Stéphane Richard a d'autres motifs de satisfaction. Les salariés de l'opérateur historique français attribuent une note moyenne de 7 sur 10 pour évaluer leur bien-être au travail, une valeur supérieure à celle des années passeés. « Entre 2012 et 2014, malgré un environnement économique sous pression, l'entreprise a su maintenir l'humain au coeur de ses décisions », a déclaré Bruno Mettling, directeur général adjoint en charge des ressources humaines d'Orange.
Lire aussi :
Orange entre en discussions pour acquérir 100% de Cloudwatt
Orange gagne plus de clients mobiles que Free
crédit photo © SVLuma - shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Business