Puces : l'essouflement du marché se confirme-t-il ?
Malgré la difficulté des prévisions concernant le marché des semi-conducteurs, les observateurs estiment que 2007 sera tout de même bien moins profitable que 2006.
Il faut dire que le premier trimestre a montré des signes de faiblesse. Du coup, les objectifs annuels ont été revus à la baisse. Le marché mondial devrait croître de 2,3% pour totaliser un chiffre d'affaires de 253,51 milliards de dollars cette année. La WSTS (World Semiconductor Trade Statistics) tablait sur une progression du marché de 8,6% en octobre dernier.
Dans son rapport bi-annuel, l'association, qui rassemble les principaux géants mondiaux, dont Intel et AMD, estime que la croissance en 2008 devrait atteindre +10,2%, contre +12,1% prévu précédemment. En 2009, la croissance est attendue à +5,2%.
Ces prévisions ajustées interviennent après une baisse des prix, laquelle a affecté les performances des entreprises, baisse constatée entre janvier et mars.
« Le chiffre d'affaires (du secteur) est ressorti inférieur aux attentes pour la quasi totalité des classes de produits », indique la WSTS dans un communiqué.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités