Rappel de batteries Sony: au tour de Lenovo-IBM
Les particules de métal qui se sont glissées dans certaines batteries Sony pour ordinateurs portables où elles risquent de causer des courts-circuits refont parler d'elles.
Un cas d'incendie d'un portable Lenovo-IBM a été constaté à l'aéroport international de Los Angeles. L'affaire, qui n'a pas blessé l'utilisateur, est survenue le 16 février dernier.
Le fabricant chinois, qui a acquis il y a deux ans la division PC d'IBM et ses portables ThinkPad, rappelle donc 526.000 batteries qui peuvent présenter ce risque.
Lenovo-IBM succède à Dell et Apple, ce qui porte à plus de 6 millions le nombre de batteries Sony rappelées? Toshiba et Panasonic ont eux aussi rappelé des batteries Sony, mais elles ne souffrent pas des mêmes maux !
D'ailleurs, Toshiba vient d'annoncer le rappel de 830.000 batteries supplémentaires en plus des 340.000 qu'il a déjà rappelées la semaine dernière
Quant à Sony, prenant conscience de l'ampleur du problème, il a lancé un programme global de remplacement de ses batteries à risque. Il se peut donc que les batteries à risque du constructeur soient présentes dans des portables d'autres marques? Les détails de ce programme ne sont pas encore connus.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business