Recherche

Résultats : l'action de Google atteint des sommets

Nouveau trimestre très convaincant pour Google, qui bat les prévisions des analystes. L'action de la firme prend plus de 10 % dans les échanges après séance et atteint ainsi son plus haut historique.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Résultats : l'action de Google atteint des sommets

Google publie aujourd'hui les résultats financiers de son second trimestre 2015. Et ils sont bons, avec un chiffre d'affaires en croissance de 11 % sur un an, à 17,73 milliards de dollars. Un CA conforme aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 17,75 milliards de dollars. Notez qu'à taux de change constant, la hausse aurait été de 18 %.

Les recettes liées à la publicité forment le gros des troupes, avec un CA de 16 milliards de dollars (+11 %). Seul point noir, le coût par clic payé par un annonceur à Google est en recul de 11 %. Le marché devient donc de plus en plus tendu.

Le résultat net grimpe pour sa part de 17 %, pour atteindre les 3,93 milliards de dollars. Le gain par action reste stable, à 4,93 dollars. Toutefois, en données corrigées (ne prenant pas en compte certains éléments exceptionnels, comme les acquisitions), il se fixe à 6,99 dollars, +16,9 % sur un an. C'est bien plus que les 6,71 dollars attendus par les analystes.

Valeur record pour l'action Google

Ceci vaut à l'action Google de faire un bond sur le Nasdaq. En hausse de 3,5 % hier, l'action atteint des sommets dans les échanges après séance : +11,23 % et 644,94 dollars, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Si cette hausse se confirme à l'ouverture du Nasdaq, la valeur de l'action Google pourrait battre son record.

À lire aussi :
Intel présente des résultats ternes dans un marché PC atone
Résultats : Red Hat démarre son exercice 2016 en fanfare
Résultats financiers : Oracle affaibli par un dollar fort

Crédit photo : © Julien Eichinger - Fotolia.com

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page