Retour à l'embellie de l'emploi IT
Conformément à la tendance générale, le chômage IT a reculé en janvier 2016. Pôle emploi dénombrait 38 600 chômeurs de catégorie A dans les systèmes d'information et de télécommunication le mois dernier, contre 39 000 en décembre 2015 et 39 100 en novembre.
Dans les catégories ABC (celle des sans emploi et des personnes ayant exercé une activité réduite), la baisse est moins marquée. 49 100 demandeurs d'emploi y étaient inscrits fin janvier, alors qu'ils étaient 49 200 le mois précédent. Ces chiffres restent supérieurs à ceux du mois de janvier 2015, mais ils témoignent d'une embellie de l'emploi IT en France en ce début d'année 2016.
La dynamique profite surtout à la DSI
Autre point positif : la dynamique des recrutements de cadres constatée dans les activités informatiques l'an dernier, se confirme. Les intentions d'embauche sont élevées (plus de 90 %, selon l'Apec) et le volume d'offres d'emploi augmente. En cumul sur 12 mois glissants (de février 2015 à janvier 2016), les plus fortes hausses ont à nouveau été enregistrées dans les directions informatiques (+53 %), l'informatique Web (+26 %) et l'informatique industrielle (+25 %).
Les cadres ayant de 1 à 10 ans d'expérience sont les plus courtisés, les jeunes diplômés ont également la cote auprès des recruteurs. Les seniors sont les moins bien lotis.
Lire aussi :
Les femmes sont-elles meilleures développeurs ?
Plan d'urgence pour l'emploi : le 'peut mieux faire' de Syntec Numérique et Afdel
crédit photo © GaudiLab / shutterstock.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Business