Samsung s'impose comme le numéro un sur les smartphones
Selon les derniers chiffres de Strategy Analytics, Samsung reprend assez nettement la tête du classement des constructeurs de smartphones sur le premier trimestre 2015.
La firme coréenne a vendu 83,2 millions de smartphones sur la période, contre 61,2 millions pour Apple, second au classement. En troisième place se trouve le couple Lenovo-Motorola, avec 18,8 millions de smartphones écoulés, suivi par Huawei (17,3 millions de machines vendues).
Parts de marché en berne
Si Samsung regagne du terrain, il vend moins de smartphones au premier trimestre 2015 qu'il ne l'avait fait un an plus tôt, et ce malgré un marché en forte croissance. 285 millions de smartphones avaient trouvé preneur au premier trimestre 2014, contre 345 millions sur la même période en 2015, soit une hausse annuelle des ventes de 21 %.
Une croissance dont profitent peu les grands fabricants de smartphones Android. Samsung perd ainsi 7,1 points de parts de marché, à 24,1 %. Même mouvement chez Lenovo-Motorola : -1,5 point, à 5,4 % de parts de marché. Huawei fait toutefois un peu mieux : +0,3 point et 5 % de parts de marché.
C'est Apple, qui cartonne en Chine, qui est le grand gagnant. La firme de Cupertino a vu ses ventes d'iPhone croître de 40 % sur un an. Avec 61,2 millions de smartphones vendus sur le dernier trimestre, Apple dispose de 17,7 % de parts de marché. Un chiffre en progression de 2,4 points sur un an.
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