Samsung va-t-il racheter BlackBerry ?
Samsung aurait approché le Canadien BlackBerry, en vue d'un rachat, pour un montant de 7,5 milliards de dollars, soit près de 6,4 milliards d'euros.
L'objectif du constructeur coréen serait de mettre la main sur les nombreux brevets de BlackBerry, mais également sur ses outils dédiés aux entreprises, dont la popularité n'est plus à démontrer, expliquait hier Reuters. La même source précise que Samsung aurait proposé entre 13,35 dollars et 15,49 dollars par action à BlackBerry. Ceci a valu à l'action de la société de grimper de 29,71 % ce mercredi, à 12,60 dollars.
Pas de rachat en cours, dixit BlackBerry
Le Nasdaq s'est toutefois apaisé dans les échanges après Bourse, avec une reculade de 14,41 %, à 10,78 dollars. En cause, un communiqué de BlackBerry, qui nie négocier une revente à Samsung :
« BlackBerry est conscient de certains rapports de presse publiés aujourd'hui relatifs à une éventuelle offre d'achat de BlackBerry par Samsung. BlackBerry n'a pas engagé de discussions avec Samsung en vue d'une possible offre de rachat de BlackBerry, » peut-on lire sur le site de constructeur.
Reste que Samsung doit être tenté par une telle opération. Souhaitant pousser ses smartphones dans le monde des entreprises, le constructeur a en effet dernièrement signé un accord de partenariat avec BlackBerry autour de sa solution BES. Voir à ce propos notre article « Samsung et BlackBerry consolident la sécurité des terminaux Android ».
À lire aussi :
CES 2015 : BlackBerry propose une plate-forme pour l'Internet des Objets
BlackBerry se rapproche de l'équilibre financier
BlackBerry Classic : le retour aux sources
Crédit photo : © Galam - Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Business