Scaleway se sépare de Yann Lechelle et Tristan Nitot
Fin de parcours chez Scaleway pour Yann Lechelle (DG depuis mars 2020) et Tristan Nitot (au développement durable depuis quelques mois).
« Bravo Annabelle, ça a été un plaisir de travailler avec toi ! » Commentaire de circonstance pour Tristan Nitot : le groupe Iliad et lui, c'est du passé.
L'Annabelle en question a pris du galon au sein du groupe. De juriste, elle est devenue responsable juridique, toujours sur la partie données personnelles. Tristan Nitot, lui, était encore en période d'essai ; avec, à sa charge, le développement durable de Scaleway.
Oui, en août. J'étais encore en période d'essai, mais Iliad a imposé le renouvellement systématique puis une suppression de mon poste est arrivée :-( nous sommes plusieurs dans mon service. Pourtant ça se passait très bien, j'étais surmotivé. Je ne comprends pas.
- @nitot@framapiaf.org ?? 🐘 (@nitot) December 20, 2022
Lire aussi : Damien Lucas succède à Yann Lechelle chez Scaleway
Kévin Polizzi, lui aussi ancien de la maison (il était DG de Jaguar Network), exprime « une certaine forme de solidarité à défaut d'étonnement ». Mais pas tant à propos du départ de Tristan Nitot que de celui de Yann Lechelle.
ah ça pour une surprise, c'est une grande surprise :-)
- Kevin Polizzi (@KevinPolizzi) December 20, 2022
Ce dernier avait pris la direction générale de Scaleway en mars 2020. Les salariés de l'entreprise auraient appris vendredi dernier sa mise à l'écart, par la voie de Xavier Niel. Son successeur sera connu l'an prochain. Le comité de direction assurera la transition, selon Thomas Reynaud, le DG d'Iliad.
À consulter en complément sur Tristan Nitot et de Yann Lechelle :
Tristan Nitot quitte la Fondation Mozilla en toute liberté (février 2015)
Tristan Nitot se lance dans l'aventure Cozy Cloud (mars 2015)
Qwant : Tristan Nitot jette l'éponge (mars 2020)
Yann Lechelle : « Appsfire est le pionnier de la découverte d'applications » (mars 2013)
Yann Lechelle : « Comment SNIPS veut faire disparaître la technologie » (mars 2016)
GAIA-X : pourquoi Scaleway dit stop (novembre 2021)
Photo : à gauche, Tristan Nitot ; à droite, Yann Lechelle
Sur le même thème
Voir tous les articles Business