Recherche

Social Media Awards, SMA 2012, Paris la Sorbonne

L'université Paris 1 Panthéon Sorbonne et l'école supérieure ESG ont mis en place un trophée des 'social medias'. Première édition, ce 14 juin à la Sorbonne.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Social Media Awards, SMA 2012, Paris la Sorbonne

Social Media Awards ou SMA 2012 est un évènement avec remise de prix visant à récompenser, ce 14 juin 2012, les meilleures stratégies « Social Media » appliquées par deux familles d'entreprises ayant une activité en France.

Ce sont d'une part les Major Achievers : de grandes entreprises issues d'une sélection de 100 présentes en France constituée à partir du classement Interbrand, des grandes marques des entreprises présentes dans CAC 40 France et du classement Forbes 2011.
Et, d'autre part, les Young Performers issues d'une sélection de 100 petites et moyennes entreprises (Classement de l'Express des 100 PME les plus performantes 2011).
Par stratégie « Social Media », c'est la stratégie des marques déployée sur les grands réseaux sociaux Facebook, Twitter et Youtube qui est concernée.

Les SMA 2012 constituent une première en France. Lors de cet événement réunissant à la fois des chercheurs, des professionnels et des partenaires media, les meilleures stratégies en termes de performances et d'innovations « Social Media » des marques pour l'année écoulée sont ainsi récompensées.

La cérémonie de remise des trophées, ce 14 juin, est organisée par L'ESG Management School et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en collaboration avec l'agence digitale BlogAngels qui a fourni la plateforme technique ayant permis de mesurer l'engagement des marques sur les médias sociaux. Cette plateforme est architecturée autour d'un robot chargé de collecter les données sur Internet de manière quotidienne pour l'ensemble des marques présélectionnées.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page