Recherche

Sopra Steria dans la ligne de mire de l'inspection du travail

Faute d'exécuter une mise en demeure relative aux risques psycho-sociaux pour son site de Meudon-la-Forêt, Sopra Steria a été verbalisée par l'inspection du travail des Hauts-de-Seine.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Sopra Steria dans la ligne de mire de l'inspection du travail

Plus d'un an avant la fusion effective du groupe IT Stopra Steria, l'entreprise française Steria a été mise en demeure, l'été 2013, de réaliser une étude des risques psycho-sociaux (RPS) pour son établissement de Meudon-la-Forêt et d'établir un plan de lutte contre ces risques. Faute de respecter cette mise en demeure, l'inspection du travail des Hauts-de-Seine a verbalisé l'entreprise fin novembre 2015, rapporte MiroirSocial.

Les PV s'accumulent

La SSII risque une pénalité de 1500 euros par travailleur en danger, soit 4,5 millions d'euros, si les quelque 3 000 salariés de l'entreprise à Meudon sont concernés. Le dossier est désormais entre les mains du procureur de la République de Nanterre. Cette procédure n'est pas la première du genre. À l'automne 2014, l'entreprise a reçu un procès verbal pour infraction aux dispositions relatives à la durée de travail sur son site de Meudon. Dans ce dossier, une pénalité de 200 millions d'euros est évoquée. Fin 2015, l'entreprise a aussi été verbalisée pour contournement des règles relatives aux licenciements économiques collectifs. Elle risque, dans ce cas, plus d'un million d'euros d'amende.

Lire aussi :

Sopra Steria : le départ de François Enaud n'est pas une surprise

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page