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Thomas Seifert, CFO d'AMD : « Nous visons les 5 % de croissance pour 2012 »

Les ventes de CPU et de GPU devraient croitre de 5 % en 2012 chez AMD. C'est ce que promet le directeur financier de la firme, qui compte sur les marchés de la mobilité et des serveurs pour booster le chiffre d'affaires.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
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Thomas Seifert, CFO d'AMD : « Nous visons les 5 % de croissance pour 2012 »

Thomas Seifert, le CFO d'AMD (notre photo), est venu commenter les résultats financiers de la firme et donner ses prévisions pour l'année à venir dans le cadre de l'AMD 2012 Financial Analyst Day de Sunnyvale.

Son travail était grandement facilité par le fait que la firme finit l'année 2011 dans le vert, malgré une intense phase de restructuration, et la crise économique (qui touche durement le monde des semiconducteurs). Avec 6,57 milliards de dollars de chiffre d'affaires et un bénéfice de 471 millions de dollars, il y a en effet de quoi être satisfait. Toutes les prévisions sont remplies et les liquidités de la firme atteignent un record de 1,9 milliard de dollars.

Les APU en moteur de la croissance

Les données présentées par Thomas Seifert font apparaitre une croissance exceptionnelle du chiffre d'affaires dans le secteur des notebooks. Les APU Brazos, très appréciés des constructeurs, ne sont sans doute pas étrangers à ce phénomène.

Dans le même temps, les parts de marché d'AMD au sein des serveurs ont chuté. « Nous avons raté des opportunités sur le marché des serveurs », concède Thomas Seifert. Il convient aussi de signaler que certains clients ont préféré rester prudents face aux Opterons adoptant un cour Bulldozer (Valencia et Interlagos).

+5 % en 2012 ?

En 2012, Thomas Seifert anticipe une croissance dans le monde mobile, ainsi qu'une reprise sur le marché des processeurs dédiés aux serveurs. Une croissance de 5 % des ventes des CPU et des GPU est ainsi évoquée.

Cette année sera pour le reste placée sous le signe du repositionnement, la restructuration de la société n'étant pas encore complète. À plus long terme, la firme espère porter sa marge brute à plus de 50 % (contre 45,2 % en 2011).

En pages suivantes : l'intégralité des slides de la présentation de Thomas Seifert.

Crédit photo : © Silicon.fr

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