Wikipédia et cartes de voeux sont les stars du Web français en janvier
La dernière étude comScore sur l'audience des sites Internet français au mois de janvier laisse apparaître quelques nouveautés. En haut du classement, pas de changements : les sites de Google, Microsoft et France Telecom ont conservé leur avance et restent donc les trois sites les plus visités, avec respectivement 17,1 millions, 16,0 millions et 13,7 millions de visiteurs.
La nouveauté vient du bas du classement avec l'arrivée de Benchmark Group à la 9e place et de Wikipédia à la 10e. Les deux entités affichent respectivement des taux de croissance de 22% et 13% sur un mois.
Benchmark Group profite d'un fort trafic sur l'Internaute.fr qui proposait au mois de janvier des cartes de voeux électroniques. Son audience a atteint 8,1 millions de visiteurs. Audience similaire pour l'encyclopédie en ligne qui déloge Orbus Group du classement.
Lire aussi : Quadient renforce sa position de leader dans Top 250 des éditeurs de logiciels français 2024
La palme de la progression mensuelle revient à Météo France (+47% à 3,4 millions de visiteurs). Les Français se sont jetés sur ce site pour connaître les piètres conditions d'enneigement des stations le mois dernier.
Le site de la CNAF progresse de 42 % et 2 millions de visiteurs. Ce site permet aux Français d'obtenir l'aide de l'État sur le plan familial ou du logement.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités