Yahoo Maps ferme ses portes
Le service Yahoo Maps fermera à la fin du mois. « Nous avons pris cette décision afin de mieux aligner nos ressources sur les priorités de Yahoo, notre business ayant évolué depuis que nous avons lancé Yahoo Maps il y a huit ans », explique Amotz Maimon chief architect de la firme.
La société devrait toutefois continuer à utiliser des fonctions de cartographie au sein de certains de ses services, comme Yahoo Search et Flickr. Il est probable toutefois que les API dédiées aux développeurs seront éliminées.
La fin de Yahoo Music et Yahoo TV en France
Mais ce n'est pas tout : les services Yahoo Music et Yahoo TV vont fermer leurs portes d'ici la fin du mois dans plusieurs pays, dont la France. Ce n'est pas avec ce genre de décision que la firme va voir le nombre de ses visiteurs augmenter. Le contenu existant sera redispatché au travers des autres offres du réseau de services de Yahoo, indique la société.
Enfin, les Yahoo Pipes arrêteront leur carrière à la fin de l'été. Méconnue, cette solution permettait d'agréger, de filtrer, de manipuler et de combiner plusieurs sources Internet, comme des flux RSS ou des requêtes JSON. L'idée était d'appliquer le principe des pipes du monde Unix à Internet. Un service très intéressant, mais qui n'a pas su atteindre (et n'atteindra jamais) la masse suffisante d'utilisateurs lui permettant d'être préservé des coupes franches de Yahoo.
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
À lire aussi :
Trimestre décevant pour Yahoo, cession de la branche japonaise en vue ?
Yahoo livre sa Mobile Developer Suite, pour aider à monétiser les Apps
Résultats : Yahoo se maintient avec peine en 2014
Sur le même thème
Voir tous les articles Business