Zune: Microsoft entend mettre le paquet
Microsoft se dit prêt à sortir l'artillerie lourde. Et tant pis si le conflit dure. L'éditeur entend rattraper Apple sur le marché des baladeurs numériques avec son projet Zune.
« Jusqu'à cinq ans d'investissements seront nécessaires avant d'atteindre la rentabilité, (soit) plusieurs centaines de millions de dollars », a expliqué Robbie Bach, directeur de la division loisirs de Microsoft, cité par la Tribune.
Par ailleurs, Microsoft entend travailler seul, à la manière d'Apple. Il s'agit de « s'orienter vers une approche plus intégrée », souligne Robbie Bach.
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On sait que Zune représente un écosystème et pas seulement un baladeur. Le responsable du marketing de MSN Entertainement, Chris Stephenson, interrogé par Reuters explique : « le groupe lancera Zune dans l'année, il s'agit d'un nom générique qui désigne une famille de nouveaux produits et de logiciels ».
Outre un baladeur à liaison sans fil, la nouvelle marque Zune devrait entraîner la naissance d'autres produits comme un baladeur vidéo ou une console de jeux qui pourraient ressembler à la PSP.
A l'instar d'Apple et de son iTunes, Microsoft va également mettre en place une plate-forme de téléchargement légal qui viendra renforcer la plate-forme lancée avec MTV (Urge).
Apple détient 70% du marché du téléchargement de musique numérique et 75% du marché des baladeurs avec son désormais célèbre iPod.
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