iPhone : on met la sourdine et on discute?
Les deux protagonistes de l'affaire 'iPhone' - Apple qui a donné son nom à son nouveau baladeur-téléphone et Cisco qui est le propriétaire du nom ? viennent de donner leur accord pour prolonger la discussion.
Rappelons qu'à l'occasion de MacWorlden début d'année, Apple a dévoilé son très attendu iPhone, mariage de l'iPodet du téléphone mobile. Mais la marque 'iPhone' est propriété de Cisco depuis le rachat d'InfoGear en 1996, et sa filiale Linksys a anticipé l'annonce d'Apple pour présenter un téléphone internet au doux nom? d »iPhone' bien évidemment !
Le 10 janvier dernier, au lendemain de la déclaration d'Apple qui affirmait avoir « réinventé le téléphone« , Cisco attaquait Apple pour violation de son 'trademark' (marque déposée). Apple a riposté depuis arguant d'une part du positionnement différant des deux 'iPhone', mais aussi de l'usage historique du préfixe 'i' dans ses marques, 'iPod', 'iTunes' ou encore 'iMac'.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Le torchon brûle entre le géant des réseaux et la firme à la pomme. Pour autant tous deux viennent d'annoncer qu'ils vont entrer en discussion. Ils préfèrent certainement un accord à l'amiable plutôt qu'une longue et coûteuse procédure judiciaire.
D'ailleurs, comme l'ont indiqué les spécialistes américains des procédures de propriété intellectuelle, 95 % d'entre elles aboutissent à un accord à l'amiable avant terme. Apple et Cisco ont donc de fortes chances de s'entendre?
Sur le même thème
Voir tous les articles Business