Recherche

Base de données : Cloudflare acquiert Outerbase

Avec l'acquisition de Outerbase, Cloudflare veut rendre son offre de base de données plus accessible à un éventail plus large d'utilisateurs.

Publié par le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Base de données : Cloudflare acquiert Outerbase
Getting your Trinity Audio player ready...

Cloudflare annonce l'acquisition de Outerbase. Le montant n'est pas communiqué. La start-up, créée en 2022, n'a levé que 500 000 € depuis sa création. Elle propose une offre de solutions ( interface, visualisation, interaction, gestion) pour faciliter l'accès aux bases de données sans nécessiter une expertise technique approfondie en SQL ou en administration de bases de données. Outerbase s'intègre à diverses bases de données et plateformes comme Google Cloud BigQuery, Snowflake, Neon et Turso.

« Nous avons commencé à discuter avec l'équipe Cloudflare il y a presque un an jour pour jour, mais c'était à propos d'un partenariat sur une intégration dans D1. » indiquent les deux fondateurs de Outerbase en référence à la base de données relationnelle serverless de Cloudflare.

Avec son infrastructure globale et sa base de données D1, Cloudflare offre déjà aux développeurs une solution pour déployer des applications. Cependant, interagir directement avec une base de données, même serverless, requiert des compétences techniques spécifiques, notamment la maîtrise du langage SQL.

L'intégration de l'interface utilisateur de type tableur de Outerbase qui permet de visualiser, d'éditer et d'interroger les données sans une connaissance approfondie du SQL va faciliter l'accès aux données à un public plus large - développeurs front-end, product managers, analystes - pour explorer et manipuler les informations stockées dans D1.

« La technologie Outerbase est développée sur Cloudflare Workers afin de lui permettre d'être rapidement intégrée, de manière directe, aux solutions Durable Objects, D1 et au SDK Agents de Cloudflare. Elle proposera ainsi des interfaces et des frameworks faciles à utiliser pour interagir avec les données et développer des applications dépendantes des bases de données. » indique Cloudflare.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page