AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l’offre VMware d’AWS… qui, dans ce contexte, invite les clients à migrer vers EC2.
Et si vous faisiez sans VMware ? Le message est désormais clair chez AWS.
La division cloud d’Amazon invite les utilisateurs à migrer vers EC2… et leur promet des crédits* en échange. Elle va jusqu’à mettre cette opportunité en avant sur la page de présentation de VMware Cloud on AWS.
Cette offre fut commercialisée à partir de 2017. Amazon la décrit aujourd’hui encore comme « le seul service de cloud public fourni, exploité et sous-tendu par VMware ». Ce dernier en assure effectivement la gestion, par opposition aux offres de Microsoft (Azure VMware Solution) et de Google Cloud (VMware Engine).
Lire aussi : Finalement, AWS va revendre du VMware
We are working with our friends at @VMware to build & deliver VMware Cloud on AWS! https://t.co/dt1DjX8Djr #CloudComputing #VMWonAWS pic.twitter.com/PekUZp1lsX
— Amazon Web Services (@awscloud) October 13, 2016
Des rumeurs sur l'éventuel arrêt de VMware Cloud on AWS ont récemment émergé. Aux dernières nouvelles, ce ne sera pas le cas : le support se poursuit, avec une roadmap. Mais il y a bien eu un changement. Depuis le 1er mai 2024, AWS ne peut plus vendre l'offre, modules complémentaires compris : Broadcom a repris seul la main. Avec les perspectives dont cela augure pour les clients en matière de négociation.
Parallèlement, Broadcom a annoncé qu'il allait migrer ses charges de travail VMware... vers Google Cloud.
* Jusqu'à 400 $ par VM à condition d'en migrer au moins 80 par mois. Et de les utiliser pendant au moins 720 heures par après. Non applicable aux instances T2 et T3.
À consulter en complément :
Clients de VMware : les raisons de la colère
Ce qui va changer dans l'offre VMware d'OVHcloud
De la marque blanche à l'« exception souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud
Illustration Lemonsoup14 - Adobe Stock
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud