Recherche

Bourse : Thales en hausse sur une rumeur d'EADS

Séance du vendredi 19 septembre : les Bourses ont terminé la semaine sur un vent de consolidation, en l'absence d'annonces et de publications d'indices

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Bourse : Thales en hausse sur une rumeur d'EADS

La Bourse de Paris a marqué une pause en fin de semaine. Le CAC40 a reculé de 1,21% à 3.373,64 points, à l'unisson des Bourses européennes, et à la suite de Wall Street. La Bourse de New York consolide ses gains. Le Dow Jones recule de 0,17% à 9.644,82 points, et le Nasdaq de 0,20% à 1.905,74 points.

Thales est l'une des rares valeurs du CAC40 à la hausse, 2,13% à 25,87 euros. Elle a progressé sur la rumeur de son intention de racheter la participation de 32% de l'Etat dans EADS, rumeur « fortement » démentie par ce dernier.

Sagem confirme la cession de l'essentiel de sa participation d'environ 10% dans Gemplus. En revanche, les accords dans le domaine des cartes d'identité sécurisées demeurent.

Infogrames réduit sa dette: sa filiale Atari va émettre 39 millions d'actions destinées à rembourser sa dette vis-à-vis de la maison mère. Par ailleurs, 27 millions d'actions Atari vont être vendues par Infogrames.

Le nouveau plan de sauvetage d'Alstom, qui prévoit une participation de l'Etat à hauteur de 800 millions d'euros, a été présenté aux banques créancières du groupe. Il leur reste à valider le projet, qui sera ensuite présenté à Bruxelles. La cotation du titre reste suspendue.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page