Recherche

Bourse : les semiconducteurs font la fête

Séance du 19 août : l'indice de confiance du Michigan n'a pas réussi à ternir une séance qui s'est inscrite à la hausse, toujours sous l'effet AMD

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Bourse : les semiconducteurs font la fête

Calme plat sur les places boursières. A tel point que l'article positif de 'Barron's' sur AMD continue de faire frémir les valeurs technologiques à la hausse. Gartner confirme la tendance sur le marché des semiconducteurs en relevant ses prévisions pour le marché mondial, avec une progression estimée de 11,2% en 2003, soit des ventes de 173 milliards de dollars.

La SEMI (Semiconductor Equipment & Materials International), association qui regroupe les professionnels des semiconducteurs, devrait maintenir une pression positive avec la publication d'une nette progression des ventes mondiales d'équipement, 6% à 763 millions de dollars par rapport à juin.

Le CAC40 s'est maintenu en positif, et termine en hausse de 0,29% à 3.310,70 points. La Bourse de Paris suit la tendance positive imposée par Wall Street, où le Dow Jones a progressé de 0,17% à 9.428,90 points, et le Nasdaq de 1,24% à 1.761,11 points.

Aux US, les performances des valeurs technologiques et de la distribution ont compensé la baisse inattendue de l'indice de confiance de l'université du Michigan. Quant à la progression de 1,5% en juillet des mises en chantier dans la construction, alors que l'on attendait une baisse, elle tendrait à démontrer la dynamique de reprise de l'économie américaine.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page