Dell chez Carrefour. à la conquête de la grande distribution européenne
Dell confirme son revirement stratégique et son intérêt pour la grande distribution. Après les Etats-Unis, le fabricant, qui se remet difficilement de la perte de la première place mondiale du marché du PC au profit de HP, se lance à la conquête de la grande distribution européenne.
Les 365 magasins à l'enseigne Carrefour vont proposer des ordinateurs portables et de bureau Dell. La France, la Belgique et l'Espagne seront les premiers à entrer les PC Dell dans les linéaires, dès le mois de janvier prochain.
L'accord signé entre Dell et Carrefour vient s'ajouter aux précédents accords de distribution - dont Wal-Mart aux Etats-Unis, Canada, Brésil et Mexique pour la grande distribution, et Staples aux Etats-Unis, Courts à Singapour, Gome en Chine, Bic Camera au Japon et Carphone Warehouse au Royaume-Uni pour la distribution spécialisée -, ce qui porte à environ 10.000 le nombre de points de vente qui distribuent des PC Dell dans le monde.
« Nous sommes ravis d'être parvenus à cet accord avec Carrefour, qui permet aux consommateurs d'avoir un accès plus large à nos produits et ce dans un environnement où ils pourront voir et toucher nos produits avant de les acheter« , a déclaré Mark Ormerod, vice-président en charge du marketing grand public pour les activités de Dell EMEA.
« Dès janvier prochain, les consommateurs européens pourront nous téléphoner, aller sur notre site ou se rendre dans un magasin pour bénéficier, au meilleur prix, des produits Dell déjà récompensés.«
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud