Pour gérer vos consentements :

Disney quitte Disney, la fin d'un rêve...

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Roy E. Disney, frère du fondateur de l'empire Walt Disney Company, démissionne du conseil d'administration, en désaccord avec le 'chairman' Michael D. Eisner. Le dernier Disney quitte Disney !

Voilà plusieurs années que s'affrontent le président de Walt Disney Company, Michael D. Eisner, et le représentant de la famille fondatrice de l'empire, Roy E. Disney.  »

De sérieuses différences d'opinions » selon ce dernier « sur la direction et le style de mangement de la société« . Le conflit qui oppose la direction du groupe et le représentant de la famille Disney ? Roy est le frère de Walt Disney, fondateur de l'empire Disney et créateur de Mickey, et représente les intérêts de la famille ? avait abouti dès l'an passé à une reconfiguration du conseil d'administration destinée à isoler Roy et la famille. C'est aussi le reflet des difficultés que rencontre le groupe, tant sur l'activité historique du dessin animé - les derniers succès 'maison', comme le remarquable 'A la recherche de Nemo', proviennent d'une société extérieure, Pixar, fondée par le patron d'Apple, Steve Jobs - que sur le plan des loisirs, avec en particulier l'échec d'EuroDisney. Sous la pression du conseil d'administration, semble-t-il, Roy E. Disney a démissionné de son poste au conseil de Disney, ainsi que de la présidence de la division Animation. Son commentaire: « Durant les dix dernières années, la compagnie a perdu ses valeurs, son énergie créative et son héritage« . Bref, l'ombre de Disney ne plane plus sur l'empire Disney?

La rédaction vous recommande