Recherche

Fusion Alcatel Lucent: la commission CFI US donne son feu vert

La voie est libre: plus rien n'empêche le rapprochement, déjà bien orchestré, entre les deux géants.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer

Les deux équipementiers, dont le processus de fusion est déjà engagé, ont fait savoir ce 18 novembre que la Commission sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFI US) a donné son accord pour leur rapprochement, ceci en application de la loi Exon-Florio.

Le communiqué rappelle qu'Alcatel et Lucent avaient notifié leur projet au CFIUS en août 2006. A l'issue de son processus d'approbation, la CFIUS a remis au président des Etats-Unis un

avis favorable au projet.

Le président George Bush, dont on dit qu'il compte Pat Russo parmi ses proches, a suivi la recommandation de l'autorité fédérale: il n'est donc pas question de suspendre ou d'interdire le projet de rapprochement. Cependant, conformément à la réglementation, les deux sociétés devront, dans un délai rapproché, mettre en place un « National Security Agreement » (accord de sécurité nationale) et un « Special Security Agreement » (accord de sécurité spéciale), sur lesquels ils se

sont mis d'accord avec l'administration américaine.

En particulier, Lucent s'est engagé à créer une filiale pour mettre à l'abri ou sanctuariser ses activités liées à la défense nationale aux Etats-Unis.

Les deux sociétés vont finaliser rapidement l'opération. Le communiqué commun rappelle que la réalisation devrait intervenir le 30 novembre 2006, « ce qui est conforme au délai de 6 à 12 mois annoncé le 2 avril 2006?.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page