Office 365 devient plus intelligent, absorbe Yammer
La conférence Microsoft Ignite organisée cette semaine à Atlanta est l'occasion pour l'éditeur de dévoiler des fonctionnalités « intelligentes » d'Office 365, sa suite de productivité dans le Cloud.
Tap pour Word, QuickStarter pour Sway
Tout commence avec la fonctionnalité Tap intégrée dans Word et Outlook. Tap s'appuie sur Microsoft Graph pour simplifier l'intégration de contenus et documents existants (un graphique Excel ou une présentation PowerPoint, par exemple), sans quitter le document .doc ou l'email sur lequel l'utilisateur travaille depuis un poste sous Windows.
Autre fonctionnalité : QuickStarter pour les outils de présentation et de création PowerPoint et Sway. QuickStarter s'appuie sur Bing Knowledge Graph pour fournir des recommandations sur les informations à inclure et les catégories à prendre en considération dans une présentation. Des images associées sous licences Creative Commons seront également proposées.
PowerPoint, Excel, MyAnalytics
Concernant PowerPoint, Microsoft a mis à jour l'outil PowerPoint Designer pour aider les utilisateurs à rendre leurs présentations plus attractives. Les utilisateurs d'Excel, de leur côté, vont bénéficier d'un nouvel outil de visualisation basé sur Bing Maps.
Par ailleurs, le service Delve Analytics devient MyAnalytics dans Office 365. L'outil aide les utilisateurs à mieux gérer leur temps au travail et à améliorer le travail collaboratif.
Yammer se fond dans Office 365 Groups
Yammer, le réseau social d'entreprise (RSE), va s'intégrer dans Office 365 Groups. Ses utilisateurs vont avoir accès à toutes les fonctionnalités de création de contenu d'Office Online et de SharePoint depuis Yammer. Ils auront également accès à OneNote, comme les autres groupes Office 365, et pourront utiliser Office 365 Planner.
Microsoft indique dans un billet de blog que l'intégration de Yammer dans Office 365 Groups « se déroulera en plusieurs phases au cours des prochains mois ». Mais le service Yammer Enterprise ne sera plus proposé seul à partir du 1er janvier 2017. Par conséquent, la firme de Redmond encourage ses utilisateurs à migrer vers un abonnement Office 365.
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