Recherche

Toutes les branches de Vivendi sont profitables

Les semestriels du géant des médias et des télécoms sont conformes aux attentes

Publié par le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Toutes les branches de Vivendi sont profitables

Le premier semestre a été profitable à Vivendi avec un résultat net ajusté, part du groupe de 1,378 milliard d'euros, en progression de 10,9%. Le résultat opérationnel ajusté s'est lui élevé à 2,348 milliards d'euros, en augmentation de 11,1% en base comparable.

SFR, la locomotive du groupe, affiche un résultat opérationnel ajusté en hausse de 3,7% à 1,389 milliard d'euros. L'opérateur profite de la progression de 1,2% du chiffre d'affaires réseau et de la baisse de la part des coûts d'acquisition. Toujours dans les télécoms, Maroc Telecom, dont le groupe détient 51% du capital, a dégagé un bénéfice opérationnel ajusté en augmentation de 16,5% à 410 millions d'euros.

Canal+ a enregistré un bénéfice opérationnel ajusté de 190 millions d'euros, stable sur une base comparable. Le réseau à péage a vu son portefeuille d'abonnés progresser de 280.000 par rapport à juin 2005 et le revenu par abonné augmenter.

Dans la musique, Universal Music Groupe a dégagé un bénéfice opérationnel ajusté en hausse de 22,4% à 295 millions d'euros, grâce à une progression des volumes de ventes et à la récupération d'un dépôt en numéraire de 50 millions de dollars lié à un litige. Le peer-to-peer, qui ne baisse pas, ne semble pas pénaliser les ventes de la Major.

Le résultat opérationnel ajusté des jeux vidéo a bondi de 226,3% à 62 millions d'euros. Cette division continue à surfer sur le succès du jeu « World of Warcraft », qui génère des marges élevées.

Côté prévisions, Vivendi qu'il vise une croissance du résultat net ajusté 2006 d'au moins 16%.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page