Recherche

IBM booste la présence de Watson en Asie

Big Blue installe son quartier général Asie-Pacifique et un Watson Centre au coeur du quartier financier de Singapour.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
IBM booste la présence de Watson en Asie

Cap sur l'Asie-Pacifique pour IBM, qui veut y renforcer la présence de ses technologies cognitives Watson. Au menu, la création d'un centre regroupant un IBM Garage et un IBM Studio, tous deux situés à Marina Bay, Singapour. Un double objectif est ici visé : rassembler les experts IBM en un point unique, pour faciliter la cocréation de nouvelles offres ; attirer de nouveaux acteurs autour des solutions de la firme.

Cet incubateur Watson aura pour objectif de surfer sur les technologies disruptives que sont le cognitif ou la blockchain. Il sera le point de contact pour les 5000 spécialistes oeuvrant autour de ces technologies dans la région, à savoir des experts d'IBM, mais aussi des chercheurs, data scientists, développeurs et experts en analytique.

Regrouper, animer et croître

Toute une communauté que Big Blue entend bien animer au travers de ce Watson Centre. Mais aussi faire croître, via des initiatives originales. « Le Centre Watson offrira des formations, des hackathons et des ateliers personnalisés destinés à un public élargi d'innovateurs comme les sociétés de développement de logiciels, les startups, les développeurs et les intégrateurs systèmes », explique ainsi IBM dans son communiqué.

Notez que la firme a également installé son quartier général Asie Pacifique à Marina Bay, au coeur du quartier financier de Singapour.

À lire aussi :
Big Data : IBM lance Data Science Experience, basé sur Spark
Avec la mémoire PCM, IBM veut révolutionner le stockage
IBM met l'ordinateur quantique à la portée de tous, en mode Cloud

Crédit photo : © JuliusKielaitis - Shutterstock.com

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page