Recherche

Tom Cahill (Jaspersoft) : « Nous offrons 80 à 90 % des fonctionnalités pour 20 à 30 % du coût »

En démocratisant les solutions de Business Intelligence, Jaspersoft connait une croissance explosive, tirée par les entreprises de taille moyenne, qui accèdent ainsi aux outils habituellement réservés aux grands comptes.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Tom Cahill (Jaspersoft) : « Nous offrons 80 à 90 % des fonctionnalités pour 20 à 30 % du coût »

Interviewé lors du salon Solutions Linux / Open source 2011, Tom Cahill, vice-président des ventes EMEA de Jaspersoft a de quoi se réjouir : « Nous sommes très heureux d'atteindre tous nos objectifs, aussi bien pour la version communautaire que professionnelle de notre offre. Globalement, le monde des progiciels a été en croissance en 2010. La Business Intelligence fait mieux. Et nous encore plus, avec une croissance de 68 % ! »

Comment s'explique ce phénomène ? « Des outils comme Business Objects et Cognos ont laissé un trou dans le marché, que nous comblons. Nous offrons 80 % à 90 % des fonctionnalités pour 20 % à 30 % du coût. Notre stratégie est maintenant de se focaliser sur le monde mobile, le Big data et l'intégration de notre offre au sein d'autres produits. » En témoigne le stand du salon, regroupant BonitaSoft, Japersoft, SugarCRM et Talend, le tout fonctionnant en parfaite harmonie. Jaspersoft vise toutefois l'interopérabilité au sens large, vers tous les acteurs du monde décisionnel et non pas seulement ceux proposant des solutions open source.

Cette année, l'éditeur compte booster ses parts de marché dans le monde du cloud, en passant de 130 clients à environ 300. D'autres nouveautés sont également attendues pour cet été. Tom Cahill nous glisse que certaines concerneront l'iPad et le monde Olap (Online Analytical Processing).

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page