Simplon célèbre 10 ans de formations au numérique
Simplon promeut de nouveaux programmes à l'occasion de ses 10 ans.
De nouvelles formations diplômantes de niveau Bac+5 viennent s'ajouter à l'offre de Simplon.co. L'une de « concepteur intégrateur d'applications de réalité virtuelle et 3D temps réel », l'autre « d'expert en infrastructures de données massives (data engineering) ».
Par ailleurs, Simplon.co va ouvrir une nouvelle école axée sur la formation de professionnels IT dédiés à l'industrie des jeux en France. Et ce dans le cadre du financement de projets de « grande fabrique de l'image » par le biais du plan d'investissement « France 2030 ».
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Simplon proposera aussi de nouveaux programmes de reconversion professionnelle avec Le Groupe La Poste. La mobilité interne vers les fonctions IT (systèmes et réseaux/ concepteurs développeurs) et Data (data analyst/product owner) sont au menu.
Aussi, l'entreprise sociale et solidaire (ESS) se positionne pour promouvoir l'informatique et l'intelligence artificielle « vertes ». Simplon ayant remporté l'appel à manifestation d'intérêt « compétences et métiers d'avenir » (AMI CMA).
10 ans de Simplon en chiffres
Au cours de cette décennie, Simplon.co revendique :
- 30 000 personnes formées depuis 2013
- 30 millions d'euros investis
- 250 employés permanents
- 150 formateurs idépendants
70% des diplômés, dont 40% de femmes, trouveraient un emploi dans les six mois qui suivent l'obtention du sésame.
« Nous n'aurions jamais imaginé réaliser des progrès aussi remarquables en seulement 10 ans », déclare Frédéric Bardeau, président et cofondateur de Simplon.co. « Nos investisseurs et partenaires nous ont permis de grandir et de défendre la cause de l'excellence inclusive, indispensable à notre écosystème numérique. »
Pour l'avenir, Simplon.co dit se concentrer sur la formation de différents publics et l'inclusion de professionnels en reconversion. L'expansion de la portée internationale du réseau d'écoles est également à l'étude.
Il revient à Véronique Saubot, directrice générale de Simplon.co, de « continuer à promouvoir un numérique pour toutes et tous (salariés, personnes en reconversion...) au service des entreprises », avec ses partenaires, de Pôle emploi (France Travail en devenir) à Microsoft ou encore Meta.
(crédit photo © Pexels)
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