Pour gérer vos consentements :

Slack établit la connexion téléphonique avec Teams

Publié par Clément Bohic le | Mis à jour le

Teams rejoint la liste des outils collaboratifs dont les fonctions d'appel audio et vidéo sont intégrées à Slack.

Lancer et rejoindre des appels Teams depuis Slack ? Une application le permet désormais.

Elle vient compléter un catalogue d'intégrations qui comprenait déjà BlueJeans, Daily.co, GoToMeeting, Hangouts, join.me, Skype, Webex et Zoom.

Les propriétaires et les administrateurs des espaces de travail Slack peuvent paramétrer certains de ces services comme « application d'appel par défaut ». En l'occurrence, BlueJeans, GoToMeeting, Hangouts, Webex et Zoom.

Il existe des limites propres à chaque solution. Par exemple, sur Skype, un maximum de 10 participants par appel vidéo et 25 par appel audio. Ou, avec Zoom, l'impossibilité de connecter un compte à plusieurs espaces de travail Slack simultanément.

La méthode « universelle » pour lancer un appel repose sur les commandes slash : /bluejeans, /daily, /g2m, /hangout, /joinme, /skype, /zoom. et /teams-calls.

Dans le cas de Teams, on peut saisir cette commande dans tout canal, groupe ou message direct. Autre possibilité : utiliser le nouveau bouton « Raccourcis » (fonctionne aussi pour Jabber et Teams). Et pour rejoindre des réunions, utiliser les rappels des agendas Google et Outlook.

Les applications Jabber et Zoom gèrent aussi la communication avec des numéros de téléphone. Au même titre que Dialpad et RingCentral. Ce n'est pas encore le cas pour Teams.

Illustrations © Slack

La rédaction vous recommande

  • Slack Connect : marche arrière sur les messages privés
  • Slack s'approprie l'e-mail pour mieux le remplacer
  • Slack Connect arrive dans le vivier de la collaboration interentreprises
  • Courrier électronique : Slack met la main sur Astro
  • Slack : la recherche enfin améliorée avec une vue étendue et des filtres