Recherche

Alerte à la faille critique pour le navigateur Google Chrome

Cinq vulnérabilités sont corrigées dans le butineur Google Chrome 22.0.1229.92, dont une classée critique. La mise à jour de l'application est vivement recommandée.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Alerte à la faille critique pour le navigateur Google Chrome

Google Chrome, le navigateur web aujourd'hui le plus utilisé au monde, vient d'être livré dans une nouvelle mouture de maintenance, la 22.0.1229.92, qui corrige plusieurs failles, dont une classée critique.

Comprenez par là qu'il sera possible de mettre au point un 'exploit' capable de passer outre le bac à sable intégré au butineur, et de prendre le contrôle de la machine de l'utilisateur à distance.

La mise à jour devra donc être réalisée sans tarder, même si, fidèle à ses habitudes, Google ne dévoile pas encore les détails de cette vulnérabilité, ce qui retardera l'apparition d'outils capables de l'exploiter.

En principe, la mise à niveau sera automatique. Un petit tour dans le menu « À propos de Google Chrome. » permettra toutefois de vérifier qu'elle est bien appliquée. Rappelons que la version corrigeant la faille critique est estampillée 22.0.1229.92.

4633,70 dollars pour 5 vulnérabilités

Atte Kettunen de l'OUSPG (Oulu University Secure Programming Group) est le découvreur de cette faille critique. Il remporte 3133,70 dollars. Et 1000 dollars de plus pour une autre vulnérabilité, classée élevée cette fois-ci.

500 dollars sont également versés à Arthur Gerkis. Au total, ce sont pas moins de 5 failles, dont une critique, qui sont corrigées dans Chrome 22.0.1229.92. Une belle moisson. dans l'attente de Chrome 23, et ses nouveautés liées au multimédia web.

Crédit photo : © drx - Fotolia.com

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page