Crise annoncée en 2015 pour SanDisk
Le géant SanDisk, spécialisé dans la conception de composants mémoire, vient de présenter des résultats trimestriels décevants, largement en dessous des attentes des analystes. Ceci vaut à l'action de la société de perdre 5,91 % sur le Nasdaq, dans les échanges après-Bourse.
Sur le premier trimestre, le chiffre d'affaires de la société chute de 12 %, à 1,33 milliard de dollars. Le bénéfice plonge pour sa part de 86 %, à 39 millions de dollars, contre 269 millions de dollars un an plus tôt. Le gain par action en données corrigées (ne prenant pas en compte certains éléments exceptionnels) est de 62 cents, contre 66 attendus par les analystes.
Perspectives 2015 peu encourageantes
Et ce n'est malheureusement que le début de la dégringolade pour SanDisk, qui doit faire face à une rude concurrence. Un phénomène récurrent dans le monde des composants mémoire.
Le chiffre d'affaires au second trimestre devrait être compris entre 1,15 et 1,23 milliard de dollars, alors que les analystes en attendaient 1,42. Sur l'année, le CA pourrait se situer dans une fourchette allant de 5,4 à 5,7 milliards de dollars. Là encore, les analystes se voulaient plus optimistes, avec 6,15 milliards de dollars. La correction pourrait donc d'être sévère sur les marchés financiers ce jeudi.
À lire aussi :
Avec InfiniFlash, SanDisk se lance dans la bataille des baies 100% flash
Kingston lance des SSD PCI Express / M.2 abordables et performants
SanDisk lance une carte SD de 512 Go à un maxi prix
Crédit photo : © Sam72 - Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace