Google corrige 43 failles dans Chrome, dont une critique
Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur web Chrome. Le butineur est accessible en mouture 22.0.1229.79 pour Windows, OS X et Linux.
Une fois n'est pas coutume, la firme de Mountain View a mis un fort accent sur la sécurité, avec la correction de nombreux bogues : 43 au total, dont un classé comme étant critique.
Ce dernier touche la version Windows du logiciel et permettra de passer outre ses systèmes de sécurité, pour ouvrir une voie permettant aux pirates de prendre le contrôle de la machine à distance.
La mise à jour est donc plus que recommandée. et sera réalisée automatiquement dans la plupart des cas.
Google applique également un nouveau barème de rétribution pour les personnes ayant découvert des failles dans Chrome. Sans surprise, les sommes versées s'envolent : 29 500 dollars, dont 15 000 dollars pour le seul Sergey Glazunov, grand gagnant de cette livrée.
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
Un support des OS remanié
Chrome 22 apporte un meilleur support de Windows 8 et des écrans à densité d'affichage élevée (HiDPI ou Retina). Malheureusement, même si cela n'a pas été confirmé, cette mouture n'est plus compatible avec OS X 10.5 « Lepoard ». Les utilisateurs de cet OS se retrouvent donc bloqués sous Chrome 21. et sa vulnérabilité critique.
Côté nouveautés, notez la possibilité de bloquer le pointeur de la souris. Une fonction utile pour les jeux. Google poursuit ainsi ses efforts démarrés avec la v21.
Crédit photo : © Google
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace