Intel commence à livrer ses processeurs Kaby Lake
Intel met la touche finale à ses processeurs Kaby Lake. Des puces qui ont pris un peu de retard. Ces processeurs pourraient arriver en masse fin 2016, soit juste à temps pour couper l'herbe sous le pied à AMD, qui prépare la sortie de ses composants Zen.
Il est probable qu'Apple soit l'un des premiers à adopter les Core « Kaby Lake ». La firme de Cupertino a en effet souvent la primeur des nouvelles puces d'Intel. Les Kaby Lake seront-ils prêts pour le lancement à la rentrée d'une nouvelle génération de MacBook Pro ? Réponse courant septembre.
Une chose est certaine, les grands constructeurs ont commencé à recevoir des processeurs Kaby Lake. Une information confirmée par Brian Krzanich, CEO d'Intel.
Lire aussi : PC Copilot+, eldorado de l' IA locale ?
Kaby Lake, le dernier en 14 nm
L'architecture Kaby Lake est la troisième du nouveau cycle de développement de processeurs d'Intel. Auparavant, la firme utilisait le modèle tick-tock : adoption d'une nouvelle finesse de gravure ; mise au point d'un nouveau coeur de processeur.
Aujourd'hui, trois étapes sont proposées : changement de finesse de gravure (process) ; mise au point d'une nouvelle architecture processeur (architecture) ; optimisation de cette architecture processeur (optimization). Kaby Lake s'inscrit dans la troisième phase du cycle, avec comme base l'architecture processeur Skylake et une finesse de gravure de 14 nm.
À lire aussi :
AMD et Intel repoussent la sortie de leurs prochains processeurs
De nouveaux SoC Intel Atom pour serveurs en approche
Moribond, AMD mise sur une co-entreprise en Chine pour rebondir
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace