L’Identity Factory Memority : faire de la gestion des identités numériques un accélérateur business
L’accélération de la digitalisation et l’augmentation de la menace numérique mettent sous tension les entreprises. Dans ce contexte, la gestion des identités numériques devient un enjeu stratégique. Décryptage du concept d’Identity Factory de Memority avec Gilles Castéran et Francis Grégoire, CEOs.
Comment décrire les enjeux de la gestion des identités numériques dans un monde de l’entreprise digitalisé ?
Évolutions des modèles d’affaires, relations individualisées avec les clients, renforcement des écosystèmes partenaires, interactions avec les objets connectés, valorisation des données… Les entreprises intensifient leur transition digitale. Cette hyperconnexion a un corollaire : le risque numérique. L’enjeu ? Le renforcement de l’expérience de tous les utilisateurs, tout en protégeant les interactions. La gestion des accès et des identités soutient la confiance numérique dans cette mutation vers la plateformisation des entreprises. C’est pourquoi il est nécessaire d’apporter des plateformes d’identités hautement personnalisables et scalables.
En quoi la notion d’Identity Factory, développée par Memority constitue la meilleure réponse à ces enjeux ?
Il est trop risqué pour les organisations de proposer des accès à leurs services numériques sans gérer les habilitations et le cycle de vie de l’identité. Le passage à l’échelle de la gestion des accès et des identités numériques repose sur la capacité à gérer des volumétries importantes dans le monde entier et d’en automatiser le déploiement. Le tout, sans jamais négliger un élément central : l’expérience et la simplification des parcours utilisateurs. Nous sommes convaincus que la confiance dans un système naît de sa simplicité et de son accessibilité. Avec l’Identity Factory les organisations peuvent désormais se doter d’usines à créer et gérer les identités numériques et les accès aux applications et services. La richesse fonctionnelle de la plateforme Memority, son architecture innovante, son déploiement multi cloud et sa capacité de contextualisation et de personnalisation permettent de gérer tous les cas d’usage. Nous garantissons à nos clients l’opportunité de rationaliser les solutions et de mutualiser leurs ressources dans un contexte de sobriété, d’efficience et de pénurie de talents. De fait, l’Identity Factory devient un accélérateur business.
Derrière le concept, il y a les faits. Comment fonctionne l’Identity Factory de Memority et à quel profil d’entreprise s’adresse-t-elle ?
Les entreprises peuvent adopter Memority progressivement, en fonction de leurs besoins métiers ou selon les fonctions ou les populations à adresser (collaborateurs, partenaires, clients, objets connectés…) afin d’en tirer rapidement de la valeur. La conception multi-tenant et SaaS de Memority aide les grandes organisations à déployer des applications métiers et à unifier les solutions existantes. Les entreprises de taille moyenne et les collectivités apprécient quant à elles notre approche d’Identity Factory qui démocratise la gestion des identités et des accès numériques.
Explosion de la cybermenace, contexte géopolitique, en quoi Memority constitue une variable clé de l’équation « souveraineté européenne » ?
La protection de la vie numérique des utilisateurs européens et l’indépendance des entreprises et des organisations européennes reposent, au-delà d’un arsenal réglementaire, sur le renforcement de notre autonomie technologique sur la chaine de valeur de l’identité numérique. C’est notre mission d’acteur indépendant de proposer une réponse française hyper-compétitive afin que nos clients n’aient pas à arbitrer entre souveraineté numérique et performance. Nous travaillons à l’obtention des meilleures certifications et qualifications de Sécurité, notamment avec l’ANSSI pour l’obtention de la qualification SecNumCloud au niveau SaaS. L’enjeu de notre écosystème est de bâtir des biens communs européens à portée mondiale : nous y participons en développant en France notre plateforme Memority et le concept d’Identity Factory.
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