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LifeSize France veut doubler son chiffre d'affaire en 2013

Fort d'une solution de visioconférence interopérable, LifeSize France entend accélérer la conquête des grandes entreprises et des secteurs verticaux. Entretien.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
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LifeSize France veut doubler son chiffre d'affaire en 2013

SiliconDSI.fr a profité de la nomination d'Anne Dorange à la direction grands comptes de LifeSize Communications France pour faire le point sur l'activité et la stratégie de la division Communication vidéo entreprise de Logitech.

La nouvelle dirigeante rappelle que « Lifesize a proposé dès l'origine les solutions en haute définition, plus simples et faciles à utiliser » afin que l'utilisateur n'ait plus à se soucier de l'aspect technique de la solution.

Notamment en matière de compatibilité à travers la multiplication des solutions professionnelles et grand public qui ont envahit les entreprises ces dernières années. « Lifesize propose une plate-forme globale garantissant justement l'interopérabilité avec tous les dispositifs d'audioconférence et de vidéoconférence [.]. Notre plate-forme UVC (Universal Video Collaboration) permet de remplir ses services, avec la prise en compte de technologies avancées comme le multipoint, la traversée du pare-feu, etc. Bien entendu, l'enregistrement est proposé, ainsi que plusieurs modes de diffusion : streaming, unicast, multicast. »

Solution verticale et présence dans le CAC 40

Anne Dorange rappelle à ce titre que LifeSize propose également des solutions verticales et a su « développer une forte présence sur des marchés de type entreprises du CAC 40  » sans oublier les grosses PME et les collectivités grâce aux partenaires SSII ou intégrateurs. « Quant aux opérateurs de services, ils peuvent déployer des offres de vidéoconférence en ligne pour des entreprises plus modestes », ajoute-t-elle.

Face aux freins persistants, Anne Dorange estime que « le projet de vidéoconférence nécessite une réflexion, car il reste complexe et doit s'étaler dans la durée. S'interroger sur les usages revient à réfléchir à la manière dont les employés vont utiliser le système » même si la crise actuelle ralentit ce type d'investissement.

Il n'en reste pas moins que LifeSize reste très ambitieux. « Pour l'année à venir, notre objectif est de multiplier par deux notre chiffre d'affaires » en accélérant les installations chez ses clients, et en multipliant le nombre de projets et de nouveaux clients. LifeSize va également « poursuivre [ses] efforts dans la santé, auprès des collectivités publiques et dans l'éducation, et diversifier et affiner [son] approche auprès des grandes entreprises ».

Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur SiliconDSI.fr

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