Amazon Machine Learning prend ses quartiers en Europe
Le service Amazon Machine Learning s'invite sur le datacenter de Dublin (en Irlande) de la firme américaine. Une aubaine pour les entreprises devant - ou souhaitant - héberger leurs applications sur le sol européen, afin de réduire les temps de latence, ou de répondre à des problématiques de localisation des données.
« Ce service fournit des outils et assistants de visualisation qui vous guident à travers le processus de création de modèles de Machine Learning, sans avoir besoin d'en maîtriser les algorithmes et techniques complexes, explique Amazon. Il est hautement évolutif et peut générer des milliards de prédictions chaque jour. »
Pour l'analyse prédictive
Ce service a été initialement proposé aux États-Unis, et ce dès avril 2015 (voir à ce propos notre article « DaaS, Machine Learning, conteneurs, stockage : Amazon booste son Cloud »). L'offre Amazon Machine Learning se veut un concurrent d'Azure Machine Learning, proposé par Microsoft (voir « Avec Azure Machine Learning, Microsoft met de l'intelligence dans les données »).
Amazon donne quelques idées d'applications pratiques de cette technologie : mise en place de modèles prédictifs de détection des fraudes ; personnalisation du contenu d'un site web via l'analyse prédictive ; classement des données et textes non structurés ; prévision de la perte de clients.
Lire aussi : La XRD peut-elle remplacer les SIEM dans les SOC ?
À lire aussi :
Croissance de +80 % pour Amazon Web Services
Amazon finalise Aurora, son alternative Cloud à MySQL
Amazon Web Services fait les yeux doux aux développeurs
Crédit photo : © Ken Wolter - Shutterstock.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IAPar Clément Bohic
Par Clément Bohic
Par Clément Bohic
Par La rédaction