Recherche

Le A10, nouveau BlackBerry 10 tactile en vue

BlackBerry devrait présenter l'A10 avant la fin de l'année. Un smartphone sous BB10 tout tactile et plus haut de gamme que son prédécesseur le Z10.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le A10, nouveau BlackBerry 10 tactile en vue

Si, avec le Q5, BlackBerry a présenté une déclinaison de son smartphone à clavier Q10 sous BB10, le constructeur canadien est resté évasif concernant un potentiel successeur au tout tactile Z10. Mais celui-ci est évidemment en préparation et devrait être baptisé le A10. Il pourrait être commercialisé en novembre, notamment par l'opérateur américain Sprint qui avait fait l'impasse sur le Z10.

Le A10 devrait s'afficher comme un terminal plus haut de gamme, encore, que le Z10, selon les informations recueillies par Cnet.com. Mais aucun détail technique n'est pour l'heure avancé. Le A10 s'inscrirait potentiellement comme un concurrent du Samsung Galaxy S4 et de l'iPhone 5 et probable iPhone 5s d'Apple.

Six terminaux en 2013

BlackBerry étoffe donc sa gamme de terminaux sous le nouvel environnement BB10 (BlackBerry 10) appelé à relancer l'entreprise de Waterloo sur le marché des smartphones dans lequel elle n'a cessé de perdre du terrain ces dernières années (au point d'occuper moins de 3% du marché mondial des smartphones au premier trimestre 2013).

Si les informations de notre confrère américain sont exactes, l'A10 représentera le haut de gamme des terminaux BB10 tactiles tandis que le Z10 pourrait en constituer le milieu de gamme, avec le Q10 côté clavier physique. Tandis que le Q5 assure l'entrée de l'offre. De quoi commencer à pouvoir répondre à l'ensemble des attentes du marché. Au final, BlackBerry aurait l'intention de fournir six terminaux BlackBerry 10 pour 2013, trois gammes pour chacun des modèles tactiles et à clavier.

Le BlackBerry Z10 en images

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page