Chrome 34 s'adapte mieux aux différentes tailles d'écrans
Le navigateur web Google Chrome devient aujourd'hui accessible en mouture 34.0.1847.116 sous Windows, OS X et Linux. Les nouveautés les plus importantes (déjà abordées fin février) se trouvent sous le capot. Ainsi, les API Web Audio ne sont plus préfixées. Le code les exploitant n'aura donc plus à être adapté spécifiquement au butineur de Google.
Autre avancée, les 'Responsive Images', un élément essentiel du 'Responsive Design'. Grâce à cette technologie, le navigateur sera en mesure de télécharger des images proposant une taille adaptée à l'écran utilisé (PC, tablette ou smartphone). À la clé, une moindre consommation de bande passante.
Cet ajout est stratégique pour Chrome, qui - rappelons-le - est accessible sur les PC Windows, OS X et Linux, mais également sur les tablettes et smartphones Android (il est peu probable que la mouture iOS de cette offre intègre les Responsive Images, puisqu'elle s'appuie sur le moteur de Safari).
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
Toujours plus de sécurité
Google indique que de nombreux changements permettent d'améliorer la stabilité et les performances de son navigateur.
La firme en profite également pour corriger 31 failles de sécurité, dépassant ainsi les 28 failles éliminées dans Chrome 33 (voir « Google Chrome : 28 failles corrigées et la fin de Chrome Frame ») . 29.500 dollars sont versés aux personnes ayant découvert ces vulnérabilités.
Aucune d'entre elles n'est classée critique. La mise à jour devra toutefois être appliquée sans tarder. Notez que cette version de Chrome intègre également la nouvelle version du greffon Flash, qui élimine 4 failles critiques. Voir à ce propos notre article « Alerte aux failles critiques pour la plate-forme Adobe Flash ».
Crédit photo : © Google
Lire aussi : Economie IT : un coup de froid attendu pour 2025
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Google
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace