Cloud gaming : Blade (Shadow) rejoint la galaxie OVHcloud
Le tribunal de commerce a tranché : c'est l'offre soutenue par Octave Klaba, le patron-fondateur de OVHcloud, qui a été retenue pour tenter de sauver la pépite française du Cloud gaming en redressement judiciaire.
Selon Les Echos, Octave Kabla s'est engagé à investir 32 millions ? via son fonds Jezby,
C'est d'ailleurs HubiC, un service de stockage en ligne également propriété de M Klaba, qui va opérer la nouvelle activité de cloud gaming. » L'entrée de Blade dans la famille OVH va également garantir un investissement de 30 millions ? dans les infrastructures, une ligne de dépense très gourmande pour la start-up. » précise le quotidien économique.
Blade intégré à HubiC
Techniquement, la reprise de Blade a été réalisée contre 5 millions ? avec un accès à 15 % du capital pour les salariés.
» L'ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans 1 seule boite: équipe talentieuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! » s'est-il réjoui sur Twitter.
Lire aussi : OVHcloud, un business à 1 milliard d'euros
L'offre de reprise d'Octave Klaba a été choisie face à celle porté par Xavier Niel qui était soutenu par six salariés de Blade, dont le CTO Jean Bastiste Kempf, connu pour avoir développer le lecteur multimedia VLC. Son départ de la nouvelle structure est d'ores et déjà acté.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités