Comment basculer de l'iPhone à Android selon Eric Schmidt
« Nombreux sont mes amis à utiliser un iPhone qui basculent sur Android. » On ne sait pas si Eric Schmidt a beaucoup d'amis mais il leur accorde visiblement une attention particulière puisque le président exécutif de Google leur a écrit un petit guide pratique sur Google+ pour migrer de l'univers mobile d'Apple à celui de Google en douceur.
En quatre étapes détaillées, Eric Schmidt explique comment transférer ses données personnelles (essentiellement les contacts, photos et musiques) et installer sur le terminal Android les applications couramment utilisées sur l'iPhone. Autrement dit, retrouver son univers personnel sur la nouvelle plate-forme mobile.
Les smartphones Android ont de meilleurs écran
Laquelle pourra être exploitée depuis nombre de smartphones Android. Et Eric Schmidts d'en citer 3?: l'incontournable Samsung Galaxy S4, le Motorola (filiale de Google) Droid Ultra chez Verizon et l'inévitable Google Nexus 5 (chez AT&T, Sprint, T-Mobile) qui « ont de meilleurs écrans, sont plus rapides, et disposent d'une interface beaucoup plus intuitive », insiste le dirigeant qui n'hésite pas à les recommander comme « excellent cadeau de Noël à un utilisateur d'iPhone ! »
Ce pas-à-pas ne se limite évidemment pas aux amis d'Eric Schmidt et s'adresse à tous les utilisateurs Apple tentés par l'aventure Android. Disposer de plus de 80 % du marché mobile ne suffit visiblement pas au dirigeant de Google qui compte bien tailler un peu plus dans les 13 % de l'iPhone.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace