Données privées : Apple fait la guerre aux applications espionnes
Dans un email adressé à TechCrunch, Apple révèle qu'il a demandé aux développeurs d'applications de supprimer ou de mettre en avant de manière explicite les fonctions qui leur permettent d'enregistrer les actions d'un utilisateur avec leurs applications iPhone.
Apple les menace de retirer leur application s'ils ne s'exécutent pas.
« La protection de la confidentialité des utilisateurs est primordiale dans l'écosystème Apple » rappelle ce porte-parole d'Apple.
« Le guide de révision des applications (« review guidelines ») de l'App Store exige que les applications demandent le consentement explicite de l'utilisateur et fournissent une indication visuelle claire lors de l'enregistrement, de la consignation ou de l'enregistrement des activités de l'utilisateur »
Cette déclaration fait suite aux découvertes de TechCrunch qui révélait jeudi dernier que des géants du e-commerce, comme Expédia ou Hotels.com, enregistraient chaque fait et geste de l'utilisateur de leurs applications, sans son consentement.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Une pratique d'autant plus grave que parmi les gestes enregistrés et conservés il y a la saisie des numéros de passeport ou encore de cartes bancaires.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business