Firefox 14 met le cap sur la sécurité. et les jeux
Fin juin, Mozilla livrait Firefox 14 pour Android. Nous nous étonnions alors que la mouture desktop du butineur reste en version 13. Un point aujourd'hui corrigé.
Firefox 14 (14.0.1) peut en effet être téléchargé pour Windows, OS X et Linux, depuis le site web du projet. 1749 bogues y sont corrigés.
La sécurité.
Première avancée, l'application propose de sécuriser les requêtes transmises au moteur de recherche de Google. À cet effet, le HTTPS est utilisé par défaut. Une fonctionnalité accessible aussi bien lorsque la recherche s'effectue depuis la barre d'adresse, le champ réservé aux moteurs de recherche, ou l'option « rechercher » du menu contextuel.
Actuellement, seul le moteur de Google gère le HTTPS de bout en bout au sein de Firefox. « Nous aspirons à l'avenir à supporter d'autres moteurs de recherche avec cette fonctionnalité », indiquent toutefois les responsables de la fondation Mozilla dans leur communiqué.
Lire aussi : NotebookLM, du prototype au produit
Autre action en faveur de la sécurité, un indicateur situé à gauche de l'adresse du site visité permettra d'en repérer plus aisément le niveau de protection : sans chiffrement (un classique globe), chiffré en SSL (un cadenas) et chiffrement avec certificat étendu (un cadenas avec le nom du propriétaire). Simple et efficace.
. et les jeux
Certaines nouveautés de Firefox 14 seront particulièrement utiles pour les jeux en ligne : support du mode plein écran dans OS X 10.7 « Lion » et possibilité de privatiser le pointeur de la souris (Pointer Lock API).
Une autre API offre de bloquer l'affichage de l'économiseur d'écran (ou l'extinction de l'écran). Utile pour des présentations, ou des applications web requérant peu d'interventions de la part de l'utilisateur.
Crédit photo : © Cozyta - Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace