Recherche

Gmail efface les données de plus de 100.000 utilisateurs

Victime d'une défaillance, le service de messagerie de Google a perdu les données de dizaines de milliers d'utilisateurs, y compris ceux de l'offre à caractère professionnel Google Apps.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Gmail efface les données de plus de 100.000 utilisateurs

« J'ai perdu tous mes messages, répertoires, etc., sur Gmail. Pourquoi? Comment puis-je tout restaurer? » Bkishan n'est pas le seul utilisateur de la messagerie de Google à se plaindre de ses mésaventures sur le forum de Gmail. Ils sont visiblement plusieurs dizaines de milliers dans ce cas. Selon les sources, entre 100 et 150.000 comptes seraient affectés.

Diificile en effet de savoir combien de comptes sont effectivement affectés par le bug que rencontre en effet Gmail, y compris dans les comptes Google Apps généralement utilisés à des fins professionnelles, depuis le dimanche 27 février au matin et qui a pour conséquence de faire perdre les contenus des utilisateurs affectés. Selon le message du 27/02 à 22h20 du panneau de contrôle des applications Google, l'incident concernait 0,29 % de la base installée. Un taux réduit à 0,08 % quelques heures plus tard, ce lundi matin à 2h02.

Les ingénieurs de Google ont donc pris le taureau par les cornes et ont, déclarent-ils, réussi à récupérer les données perdues d'un certain nombre d'utilisateurs. Sans pour autant préciser ce nombre. Par ailleurs, ils déclarent « continuer à enquêter sur le problème » dont l'origine reste inconnue ou non dévoilée publiquement. Ils entendent néanmoins parvenir à récupérer toutes les données « dans un futur proche ». A noter que, pendant les travaux de restauration, l'accès aux comptes pourraient s'en trouver couper, prévient Google. Temporairement, il faut espérer.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page