Guillaume Poupard, nouveau DGA de Docaposte

Guillaume Poupard Docaposte

Guillaume Poupard quittera l’ANSSI à la fin de l’année… pour rebondir chez Docaposte au 1er janvier 2023.

« Merci […] d’avoir résisté aux sirènes étrangères. » Ainsi Olivier Lys, VP relations institutionnelles du syndicat Cinov Numérique, a-t-il accueilli la nomination de Guillaume Poupard chez Docaposte.

L’intéressé prendra ses fonctions au 1er janvier 2023, en tant que DGA et membre du comité exécutif. Il formera donc un tandem avec le DG Olivier Vallet.

Le profil idéal pour Docaposte ? Le parcours de Guillaume Poupard parle pour lui. En tout cas au regard des ambitions du groupe, qui se présente, entre autres, comme « référent de la confiance numérique en France » et « expert dans le traitement des données sensibles et tiers de confiance ».

 

Poupard chargé de développer Docaposte en Europe

Selon Docaposte, la mission de l’ex DG de l’ANSSI sera centré sur le développement de ses activités  en Europe. « Déjà implanté sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique du Nord) et seize pays, Docaposte, la filiale numérique du groupe La Poste, engage une nouvelle étape de son plan de développement de ses activités à l’international avec la nomination de Guillaume Poupard qui aura en charge le pilotage et la mise en œuvre de cette ambition, en ciblant prioritairement l’Europe.

Fin octobre, Docaposte annonçait son implication comme chef de file du consortium industriel Numspot, qui entend lancer, en 2023, des services cloud « de confiance ». À ses côtés, Bouygues Telecom, Dassault Systèmes et la Banque des territoires (Caisse des dépôts).