Recherche

Kingston : « Les SSD sont présents sur toutes les machines »

Laurent Sirgy, patron EMEA de Kingston, nous brosse l'état du marché des SSD, qui s'insinuent maintenant dans tous les secteurs, et dont l'utilisation devrait exploser en entreprise en 2013.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Kingston : « Les SSD sont présents sur toutes les machines »

En décembre 2011, Laurent Sirgy, directeur EMEA de Kingston Technology, nous avait parlé des clés USB sécurisées.

Une famille de produits dont la progression se poursuit, aussi bien sur l'entrée de gamme (protection classique par mot de passe) que sur le milieu de gamme (utilisation d'un chiffrement matériel). « L'utilisation massive des clés USB en entreprise rend les modèles sécurisés très appréciés », nous confie Laurent Sirgy.

Explosion des SSD

Mais passons à un sujet plus médiatique actuellement, les disques flash - les fameux SSD. Un marché boosté l'an dernier par la pénurie de disques durs. « Les prix ont bien baissé et sont maintenant souvent en-dessous d'un euro le gigaoctet », rappelle notre interlocuteur.

« Cette forte croissance est tirée vers le haut par les utilisateurs finaux, mais aussi par les entreprises, en particulier pour répondre aux besoins de performance et de consommation d'énergie des datacenters. »

Ceci explique pourquoi Kingston propose maintenant une gamme complète de SSD à destination des professionnels (dont les V+200 présentés en début d'année). « Ce secteur devrait exploser en 2013 », prophétise Laurent Sirgy.

La société travaille également de plus en plus avec les constructeurs et intégrateurs afin qu'ils adoptent ses SSD dans leurs produits. Un travail facilité par la présence marquée en OEM de Kingston dans le secteur de la mémoire vive.

Chose sûre, en devenant plus économiques, les SSD se sont largement démocratisés, même si les disques mécaniques restent encore très courants : « Les SSD sont maintenant présents sur tous les canaux et tous les types de machines. »

La mobilité ?

Seul le marché de la sauvegarde externe résiste encore aux SSD. « L'USB 3.0 est ici nécessaire », rappelle Laurent Sirgy.

Toutefois, la fiabilité de cette technologie lui vaut certains succès dans le monde de l'ultramobilité. Et notre intervenant de citer le Wi-Drive, sorte de « mini-NAS SSD Wifi sur batterie » dédié aux smartphones et tablettes et proposant une capacité de 32 Go ou 64 Go.

Un produit que nous aurons prochainement l'occasion d'étudier de plus près.

Crédit photo : © Kingston Technology

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page