Recherche

L'avenir compromis de Windows RT chez Asus

Déçu par les ventes, le dirigeant d'Asus, Jonney Shih, ne voit pas beaucoup d'intérêt à maintenir une offre Windows RT.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
21 min
  • Imprimer
L'avenir compromis de Windows RT chez Asus

Asus pourrait mettre fin à son offre de tablettes sous Windows RT jusqu'alors représenté par l'unique modèle VivoTab RT. Le prédisent d'Asus estime que « le résultat n'est pas très prometteur », selon des propos rapportés par AllThingsDigital.

Jonney Shih fait évidemment référence aux ventes décevantes des produits Windows RT, tant chez Microsoft, que chez Asus sans néanmoins entrer dans le détail des chiffres. Le coût des tablettes Windows RT, souvent supérieur à ceux de la concurrence, n'aidant certainement pas à attirer le client. Microsoft vient néanmoins, courant juillet, de réduire d'environ 30% les prix de ses Surface Windows RT pour tenter d'infléchir la courbe des ventes.

Les erreurs de Microsoft

Mais, selon Jonney Shih, la déception vient également des erreurs commises par Microsoft. Notamment au regard de nombre des applications classiques non disponibles sous Windows RT. Pire, Windows 8 dans son ensemble ne répondrait pas aux attentes des utilisateurs. Et le dirigeant de rappeler que l'une des applications les plus populaires de l'OS est celle qui réinstalle le classique menu Démarrer, disparu avec la version 8 de Windows (et qui devrait revenir sous Windows 8.1).

Enfin, Jonney Shih rappelle qu'il associe avant tout Windows à l'architecture x86 des processeurs Intel et entend concentrer son énergie dans ce sens. Alors que Windows RT est une offre pour processeurs ARM. Si le dirigeant n'a pas formellement confirmé l'arrêt des produits Windows RT chez Asus, l'avenir de l'offre semble néanmoins bien compromis. Asus rejoindrait alors Samsung qui a jeté l'éponge en début d'année.

Microsoft Surface : découverte en images

Microsoft Surface : découverte en images

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page