Samsung Galaxy S4 : 10 millions en moins d'un mois
C'est fait! Le Galaxy S4 a franchi les 10 millions d'unités vendues, vient d'annoncer Samsung dans un communiqué daté du 23 mai. Commercialisé le 27 avril dernier dans le monde, le dernier modèle de smartphone haut de gamme du constructeur coréen aura donc mis moins d'un mois à franchir la symbolique barre des l0 premiers millions de ventes.
Ce qui n'est pas tout à fait une surprise. JK Shin, le co-CEO de Samsung, avait annoncé la semaine dernière au Korean Times que ce volume serait atteint dans le courant de la semaine. Le constructeur est donc en passe d'atteindre ses objectifs de ventes, à savoir 30 millions d'exemplaires au deuxième trimestre.
Pénétration record
Terminal haut de gamme, le Galaxy S4 se distingue notamment par une nouvelle génération de processeur (Exynos 5 Octa ou Snapdragon 600 selon les régions), d'un écran supportant la FullHD (1920?x?1080), d'un capteur 13 millions de pixels, supporte la 4G LTE et embarque une foule d'applications dont des solutions de sécurité dédiées pour la gestion en entreprise.
Son prix, autour de 650 euros la version 16 Go en France, n'a visiblement pas freiné les ardeurs des clients. Le S4 constitue même un nouveau record de vitesse de pénétration du marché. Il avait fallu 50 jours à son prédécesseur, le S3, pour atteindre les 10 millions de ventes, cinq mois au S2 et sept pour le premier modèle de la gamme Galaxy sous Android.
Quatre S4 par seconde
En résumé, Samsung vendrait quatre S4 par seconde. Et le rythme ne devrait pas ralentir de si tôt. Lancée à l'origine dans 110 pays, la commercialisation du smartphone va s'étendre à 155 régions à termes à travers 327 partenaires opérateurs et revendeurs. Pour fêter ça, Samsung va proposer de nouveaux coloris à son terminal. Bleu artique, rouge aurore, violet mirage (?) et brun automne viendront colorer les actuels blanc brouillard et noir forêt.
Ces bons résultats renforcent l'hégémonie de Samsung sur le marché mobile qu'il occupe à la première place. Au premier trimestre, le constructeur avait vendu près de 68 millions de smartphones (sur plus de 100 millions de téléphones). Soit près de 31% des 210 millions de smartphones vendus sur la période dont le numéro 2, Apple, a capté 18% du marché avec ses 38,3 millions d'iPhone. Le succès du S4 pourrait bien continuer à creuser l'écart entre Samsung et Apple.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous bien le Galaxy S4 ?
En images : Le Samsung Galaxy S4 en images
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace