Recherche

Le patron de Windows se fait éjecter. Coïncidence ?

Microsoft a visiblement souhaité attendre la sortie de Windows 8 pour mettre à la porte le directeur de la division Windows. « Un conflit d'ego » entre lui et Steve Ballmer serait en cause.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le patron de Windows se fait éjecter. Coïncidence ?

Windows 8 vient à peine de sortir en mouture définitive qu'un remaniement inattendu est décrété dans les hautes sphères de Microsoft. Le directeur de la division Windows, Steven Sinofsky, tire ainsi sa révérence.

Son départ est acté le 12 novembre 2012, précise ITespresso.fr. Lui succèdera Julie Larson-Green, promue à la tête de la division "Software & Hardware" (logiciel et matériel) après 19 ans d'exercice chez Microsoft.

Initialement impliquée dans le projet Internet Explorer, elle s'est par la suite occupée des solutions de bureautique Office. Pour Windows 7 et Windows 8, ses contributions se sont essentiellement concentrées sur le design de l'interface utilisateur et le développement des versions internationales.

En parallèle, Tami Reller, maintenue dans ses fonctions de directrice financière et marketing, aura désormais sous sa coupe la gestion des activités hardware autour de la tablette Surface et des produits des partenaires OEM.

Une forte tête ?

Selon le communiqué, Steven Sinofsky, démissionnaire, quitte la maison Microsoft par « consentement mutuel ». Readwrite émet des doutes quant à cette éventualité. Des dissensions se seraient fait jour avec Steve Ballmer, au gré « d'un conflit d'ego ».

Les deux dirigeants auraient entretenu des vues de plus en plus divergentes, tout particulièrement depuis la sortie de Windows 7.

Steven Sinofsky tire sa révérence après avoir supervisé le développement, l'unification et le lancement officiel, cet automne, d'un écosystème de produits : Windows 8, Windows Phone 8, Office 2013, Windows Server 2012.

« Reconnaissant » envers son acolyte poussé vers la sortie, Steve Ballmer impute ces changements dans le top management à la volonté de « monter davantage de synergies entre les équipes, pour accélérer les cycles de développement ».

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - À la découverte de Windows 8

 

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page