Les plans de Samsung pour se relancer sur le marché des tablettes
Des dividendes relevés, des opérations d'acquisitions planifiées et un marketing boosté dans le secteur des tablettes : Samsung veut utiliser sa puissance dans les smartphones pour asseoir sa domination sur l'ensemble du marché mobile.
Reuters rapporte que Samsung, dans une volonté de rassurer les investisseurs, à mené une réunion d'analystes mercredi, avec à la clé diverses annonces, la plus importante étant le rendement du dividende, qui passe de 0,5% à 1% du cours de l'action en 2013.
Les actionnaires estimaient en effet que les dividendes versés ne reflétaient pas suffisamment les bons résultats de la firme, accusée à demi-mot d'accumuler trop de réserves. Cette dernière se défend en indiquant que son niveau de trésorerie n'est pas excessif, en particulier au regard du fait qu'elle souhaite prochainement multiplier les opérations d'acquisitions.
Quoi qu'il en soit, cette annonce n'a pas permis à l'action Samsung de rebondir en Bourse.
Après les smartphones, les tablettes
Nouvelle cible de la firme, les tablettes. Si Samsung truste le marché des smartphones (voir « Samsung domine sans partage le marché des smartphones »), celui des tablettes - dominé par les iPad d'Apple - lui échappe encore. Apple dispose en effet de 29,6% de parts de marché au troisième trimestre 2013 contre 20,4% pour le constructeur coréen (source IDC).
« Nos ventes de tablettes ont déjà sensiblement augmenté cette année et nous sommes prêts pour la nouvelle étape », assure J.K. Shin, responsable du segment mobile de Samsung.
Le budget marketing devrait ainsi exploser. Reuters estime qu'il pourrait grimper de 16% pour atteindre les 14,2 milliards de dollars, soit autant que le budget alloué à la R&D.
Crédit photo : © Silicon
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