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L'iPhone 6 en magasin le 19 septembre ?

Selon la presse allemande, Deutsche Telekom commercialisera l'iPhone 6 à partir du 19 septembre prochain. Une date européenne.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
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L'iPhone 6 en magasin le 19 septembre ?

A l'heure de l'approche de la conférence développeur WWDC 2014 (du 2 au 6 à San Francisco), les spéculations sur la date de commercialisation du futur smartphone d'Apple se multiplient. La dernière en date est apportée par Deutsche Telekom. Selon l'opérateur historique allemand, l'iPhone 6 débarquera en Germanie (et probablement dans le reste de l'Europe) le 19 septembre prochain. Une date crédible alors que les dernières générations d'iPhone ont généralement été lancés à la rentrée (autour du 20 septembre 2013 et 2012 pour les iPhone 5S/C et iPhone 5, le 14 octobre pour l'iPhone 4).

L'opérateur n'a néanmoins pas révélé directement l'information. Celle-ci viendrait de son service commercial qui démarche par téléphone les abonnés pour leur annoncer la date de disponibilité officielle du futur smartphone d'Apple dans l'espoir probable de leur vendre une extension de contrat. Une information révélée par ApfelPage. Le journal allemand ajoute que Deutsche Telekom devrait confirmer la date à travers une brochure commerciale qu'il enverra à ses clients les plus réticents courant juillet. Mais entre temps, le jour de lancement de l'iPhone aura été officialisé.

Concurrencer Android

Selon les rumeurs, nombreuses, l'iPhone 6 se distinguerait notamment de ses prédécesseur par un écran 4,7 pouces, d'un processeur A7 quadri-cour, d'un capteur 13 mégapixel ou encore d'une puce NFC. Une version 128 Go de stockage serait également à l'ordre du jour. D'autres spéculent sur la sortie d'un iPhone avec un écran de 5,5 pouces. Autant d'éléments qui restent à confirmer. Seule certitude, l'iPhone 6 viendra concurrencer les ténors Android du moment, dont le Samsung Galaxy S5, le HTC One M8, le Sony Xperia Z2 ou encore le tout nouveau LG G3 attendu cet été. Autant de constructeurs qui jouent en faveur de la domination d'Android qui occupe plus de 40% du marché des téléphones et autour de 80% de celui des smartphones.

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